actu2.0
- 1197 visites -

Pêche : les paysages sous-marins totalement terrassé

Notre environnement est actuellement en danger. Que ce soit un geste simple ou une activité des grandes usines, cela détruit rapidement notre atmosphère.


D’après les informations qu’on a pu récolter, l’érosion du sol ainsi que le bouleversement de l’écosystème ont été provoqué par l’emploi de l’agriculture intensive. Toutefois, l’application de la pêche industrielle au chalut aplanit également le fond des eaux. Tout cela a été vérifié par les études faites par des savants espagnols.

 


Impact par rapport à l’environnement

Les heurts rencontrés par la faune et la végétation marine des chaluts qui grattent doucement les océans ont été bien éclairci. La peche a la mouche précisément commence aussi à faire des siennes, car elle arase les fonds des mers. De ce fait, plusieurs milliers de dépôts marins ont été déplacé.


La pratique du chalutage de fond a été adoptée internationalement depuis de longues années sur les talus continentaux. Et cela ne s’est jamais arrêté de s'accroître pour balancer l'affaiblissement des revenus.


C'est spécialement le cas dans la mer Méditerranée, dans le nord de la Catalogne. Heureusement que le Pere Puig et ses collaborateurs à l'Université de Barcelone ont eu l’idée de percer ce problème environnemental.


Ils ont alors mesurés l’écoulement de boues épais durant une semaine entière sur les côtes du canyon sous-marin de La Fonera. Cet endroit a été spécialement choisi car il est très fréquenté par les chalutiers, et se trouve à proximité du port de pêche de Palamos. Une quantité de ces sédiments a été alors identifié comme identique à celle emportée par les orages et les pluies d'hiver.


D’après toujours leur calcul, sur quatre mois de chalutage, on a pu découvrir que ce déplacement de dépôt peut être évalué jusqu’à 5.400 tonnes, coulant au fond du canyon, et donc à des dizaines de kilomètres plus bas. 10 millions de m3 de boues déracinés ont été alors détachées du canyon en l’espace d’une quarantaine d’année. Ce chiffre est incroyable pour les adeptes de l’environnement.
A cause de cela, l’interdiction des chalutiers doit être proposée parmi les programmes du gouvernement pour que l’on puisse avoir un environnement sain le plus longtemps possible.

Visitez : http://www.peche-a-la-mouche.xyz

Laissez votre commentaire à propos de cet article