actu2.0
- 933 visites -

Web to Print, qu'est-ce que c'est ?

Le web to print est un outil nouvellement conçu pour le monde du web. Il est destiné spécialement pour les sites e-commerces pour présenter autrement leurs catalogues ou d’autres données susceptibles d’intéresser les internautes. Le web to print est compatible avec tous les types de serveur. C’est pourquoi son utilisation n’est pas limitée à certains sites uniquement. Vous êtes donc libre dans le choix du serveur pour installer le web to print.

Comment se procurer le web to print ?

Ce produit est un outil sans licence, donc vous pouvez l’acheter librement chez une agence web. Il s’installe facilement et il en est de même pour son utilisation. C’est un peu comme avec les logiciels que vous avez téléchargés. Il suffit de quelques clics et le tout est joué. Une icône figure alors sur chaque page de votre site ou à la fin de chaque document proposé. Ainsi, les internautes n’ont qu’à cliquer sur cette icône pour utiliser l’outil web to print.

Comment utiliser l’outil web to print ?

Vos documents, contenant des textes, des images ou d’autres graphes, existent tous en version PDF. Cette version est l’image fidèle de la présentation sur le web. Lorsque l’internaute veut alors imprimer le document, il n’y a aucune modification à faire. Vous n’avez pas besoin de copier la page ou de l’enregistrer. Il n’est même pas nécessaire d’aller dans la section « imprimer » de votre ordinateur. Assurez-vous tout simplement à ce que votre ordinateur est lié par câble ou par WiFi à votre imprimante. Maintenant, il reste à appuyer sur web to print et en quelques secondes, vous obtenez une version papier dudit document.

Quand utiliser le web to print ?

Le web to print est surtout idéal pour le site e-commerce. Tout le monde peut l’utiliser pour pouvoir imprimer rapidement et efficacement des versions PDF de documents sur le Net. Toutefois, il est plutôt suggéré pour les e-marchands afin de rendre plus accessibles leurs catalogues. Quelle que soit la taille du document et de ses contenus sur le web, une version est adaptée pour l’impression. Cette version peut être personnalisée selon l’envie de chacun pour rendre la version papier plus facile et agréable à lire. La personnalisation de ce document ne requiert pas l’intervention d’un spécialiste. Un catalogue peut aller jusqu’à plusieurs pages. Lorsque vous utilisez web to print, il vous reste à personnaliser les options. Vous voulez juste imprimer la page en cours, toutes les pages, de quelle page à quelle page, etc. ?

Les avantages de web to print !

Web 2 print est disponible pour un seul coût seulement. Si plus tard, vous voulez apporter une modification sur l’utilisation de l’outil sur votre site web, il n’y a pas de coût supplémentaire à payer. Vous pouvez changer le design et les composants de l’outil autant que vous le voulez. Vous pouvez demander une assistance en ligne si vous vous perdez dans les modifications. Il se peut aussi que vous changiez de serveur au bout d’un moment. Comme il a été dit, le web to print est compatible avec tous types de serveur, il suffit alors de modifier le numéro d’enregistrement sur votre site.

 

 

 

Laissez votre commentaire à propos de cet article