actu2.0
- 860 visites -

Un annuaire de site pas comme les autres

Depuis l’apparition d’internet, les annuaires ont occupé une place majeure. Ces derniers sont des sortes de listes ou une base de données qui répertorie les sites internet (ou les pages web) selon leur secteur d’activité. Avec le développement des moteurs de recherche, le succès des annuaires a connu un certain déclin. Cependant, certains annuaires tirent leur épingle du jeu.

Un annuaire totalement différent des autres

Les annuaires, on le sait tous, sont des outils incontournables pour le référencement des sites. Ils permettent de générer du trafic en créant des liens vers ledit site. Cette technique permet de bénéficier d’un bon positionnement au sein des SERP des moteurs de recherche. Ainsi, votre site peut jouir d’une bonne visibilité sur le web. L’annuaire du gratuit est un outil indispensable dans la politique de référencement d’un site. Hormis le fait qu’il soit totalement gratuit, il permet au référenceur de positionner son site parmi les premiers résultats des principaux moteurs de recherche. Et cela sans forcément avoir des connaissances dans le domaine.

Devenez un pro du référencement naturel

Le référencement naturel est une technique qui demande beaucoup de temps et de pratique. C’est pourquoi, dans la majeure partie des cas, cette tâche est confiée à des professionnels expérimentés. Toutefois, grâce à cet annuaire gratuit et simple d’utilisation, le référencement est désormais à la portée de tous, ou presque. N’importe qui peut inscrire n’importe quel site sur cet annuaire et bénéficier donc de backlinks vers son site. Nul besoin de passer par un professionnel du référencement pour gérer sa politique de référencement, du moins en ce qui concerne le netlinking grâce aux annuaires. Gratuitement et facilement, votre site internet gagnera en visibilité.
Par ailleurs en ce qui concerne son fonctionnement, il est possible avec cet annuaire de suivre quelques statistiques de votre site, notamment le nombre de clics. Ainsi, on peut donc estimer le nombre de visites sur le site depuis son inscription dans la base de données de l’annuaire.

Laissez votre commentaire à propos de cet article