actu2.0
- 1023 visites -

Préparer son code à l'aide de son ordi

Avant de passer votre code pour l’obtention de votre permis de conduire, vous pouvez le préparer à partir de votre ordinateur en téléchargeant simplement des logiciels spécifiques. Ces programmes informatiques vous permettront de réviser le sens des priorités et d’avoir des conseils et astuces pour une mémorisation des panneaux. Voici deux exemples de logiciels qui peuvent vous garantir un succès dans une auto-ecole lors de l’examen du Code de la route.

3D-Driving-School Europe-Edition 5.2

 

Ce logiciel met à votre disposition des exercices ludiques au cœur d’un environnement 3D pour une meilleure préparation de votre permis de conduire, particulièrement les permis A et B. Une simulation 3D vous met en situation de conduite d’une voiture ou d’un véhicule à deux roues. Le logiciel a ainsi créé de nombreuses villes pour la circulation. Vous pouvez vous retrouver par exemple à Londres, Paris ou Berlin pour votre apprentissage. Les véhicules proposés sont également variés. Vous trouverez en effet 3 modèles d’engins à deux-roues, 5 modèles de voitures, 2 quads et un scooter. Pour l’apprentissage, vous aurez au total 23 exercices qui concernent entre autres les priorités aux intersections, la conduite sous la pluie et pendant la nuit ainsi que l’interprétation des panneaux de signalisation.

Code de la Route Pratic 1.0

 

À travers ce logiciel, vous disposez d’un programme complet à partir duquel vous pourrez apprendre et faire des révisions avant de passer l’examen du Code de la route. Il met à votre disposition une interface très claire sur laquelle plusieurs modules sont disponibles. Vous avez par exemple la possibilité de passer 4 examens blancs ainsi que des tests libres et personnalisables. Le logiciel a l’avantage de permettre une mémorisation rapide de la signification des panneaux. Les épreuves d’évaluations sont illustrées de photos et les questions à choix multiples proposées se valident à l’aide d’une télécommande pareille à celle de l’examen réel en auto-école. Un corrigé détaillé accompagné de photos et animations est accessible pour avoir une idée de vos réponses.

Laissez votre commentaire à propos de cet article