actu2.0
- 877 visites -

Les tablettes d’Amazon plus sollicitées

Le monde de la téléphonie mobile ne cesse de connaître un grand succès auprès des amateurs. En effet, selon une enquête menée par J.D. Power, les tablettes d’Amazon deviennent de plus en plus célèbres auprès des consommateurs. Si les iPad d’Apple enregistrent un score de 824/1000, celles d’Amazon les dépassent avec un score de 827/1000. Une petite différence peut être mais une différence qui dit absolument tout. Ensuite vient Samsung avec un score de 821 points sur 1000. Les iPads ont une durée de vie très longue. Ce qui ne pousse pas les utilisateurs à un renouvellement. Ces derniers préfèrent alors conserver leur ancien iPad et se limite au plus à l’iPad 2. C’est la cause principale de ce décroissement.

 


Une enquête basée sur cinq critères

La facilité d’utilisation surtout pour un digital publishing, le design, les fonctionnalités, la performance et la conception sont les premières qualités sur lesquelles se basent cette enquête. Le coût de l’appareil y joue également un rôle important. Il est vrai qu’Apple a perdu une place. Effectivement, il était toujours le leader l’année dernière avec, au troisième trimestre, 22.8% de part du marché. IDC a fait cette étude afin de démontrer qu’Apple détenait encore la première place en matière de tablette tactile suivi de Samsung et d’Asus avec 18.3% et 6.5%. On a quand même pu constater que le géant de la Pomme a connu une baisse de 12.8% en un an seulement. Bien qu’il a écoulé environ 12.3 millions de tablettes tactiles, sa part du marché a connu une grande baisse par rapport à l’année 2013. Cependant, il compte retrousser ses manches et fait tout pour connaître une nouvelle croissance grâce à ses nouveaux produits.


Pour ce qui est d’Amazon, c’est tout à fait au dessus des attentes des utilisateurs. Comme nous le savons tous, Amazon s’est fait connaître un peu tard sur le marché de la téléphonie mobile. Spécialisé dans la vente en ligne, il a quand même su se faire une place sur le marché. Une place qu’il mérite amplement selon certaines critiques. En effet, le rapport entre qualité et le prix est totalement respecté chez Amazon. Cette qualité n’est pourtant pas encore présente chez Apple. Notons que cette enquête a spécialement été faite sans prendre en compte du dernier terminal que le géant de la Pomme a fait sortir au mois d’octobre. Elle a été réalisée auprès de 2000 américains environ qui possèdent des tablettes tactiles qui datent de moins d’un an.


Site partenaire : www.digitalpublishing.io/fr/

Laissez votre commentaire à propos de cet article