actu2.0
- 1152 visites -

Les simulateurs de conduite

Le simulateur de conduite renforce les capacités de conduite dans la vie réelle. Bien qu’il soit souvent ludique à la base, il s’est rapidement imposé comme un outil efficace utilisé par les autos-écoles afin de minimiser les risques et accidents lors des cours de conduites sur route.

 

Simulateur de conduite nouvelle génération

Les simulateurs de conduite révolutionnaire sont gorgés de capteurs afin d’analyser surtout les temps de réactions aux différents obstacles notamment les feux rouges, les panneaux de signalisations et même des radars. Il offre un champ de vision à 180 degrés avec des écrans très larges pour relativiser au mieux le monde extérieur dans le virtuel.  Le simulateur dispose d’un écran central et 2 autres latéraux avec capteurs pour donner une vision intégrale de l’environnement virtuel.

 

Un simulateur de conduite dans le processus des cours de conduite    

En effet, de plus en plus d’auto-écoles ont recours à ces simulateurs de conduite pour réduire le risque d’accident sur la route dans un premier temps. Mais son utilité pour les autos-écoles reste surtout pour perfectionner le comportement conducteur face des obstacles et autres imprévues notamment lors des dégradations climatiques qu’on ne peut surement créer naturellement lors des cours de conduites en conditions réels.

Chaque auto école dispose d’une pédagogie différente pour former les élèves dans l’apprentissage de la conduite.

Apprentissage individuelle

Le plus courant, il y a tout d’abord le mode individuel, une phase qui consiste à la prise en main du véhicule notamment des gestes basiques à l’usage de la voiture comme le démarrage, le passage de vitesse et surtout de l’utilisation des pédales.

Apprentissage collective

Ensuite, il y a la phase collective où le parcours d’un élève est enregistré puis revu par l’ensemble du groupe et commenté par le moniteur dans les moindres détails pour que chacun puisse en tirer parti.

Les simulateurs de conduite optimisent le temps de formation pour les moniteurs en améliorant d’avantages les conditions d’apprentissage et favorisent par la suite le temps d’acquisition des permis de conduire.

Laissez votre commentaire à propos de cet article