actu2.0
- 1340 visites -

Les différents types de climatiseur

Pour le rafraichissement de votre habitation, il existe plusieurs types de climatiseur que climatisation 64 vous propose de découvrir. Quel que soit vos attentes et le nombre de pièces à pourvoir, vous trouverez forcément le modèle qui vous convient. Voici donc un aperçu des différents types de climatiseur pour vous aider dans votre choix.

Les climatiseurs mobiles

Si vous avez besoin de vous faire installer un bon climatiseur, vous pouvez compter sur les conseils de climatisation 64 pour vous guider vers le dispositif qui correspond à vos besoins. Par exemple si vous voulez avoir la possibilité de déplacer votre climatiseur quand vous le désirez, il vous faudra choisir un climatiseur mobile. Ce type de climatisation est idéal pour satisfaire un besoin ponctuel en matière de climatisation.

Les climatiseurs monoblocs

Il s’agit de dispositifs de climatisation constitués d’un seul élément. Cette catégorie de climatiseurs est généralement individuelle et rassemble ses fonctions dans une seule unité. Un climatiseur monobloc peut aussi être mobile et disposera en ce moment de roulettes pour un maniement plus intéressant.

Les climatiseurs réversibles

Pour installer chez vous un climatiseur qui produira de la fraîcheur lorsqu’il fait chaud et de la chaleur en hiver, vous devez opter pour les climatiseurs réversibles. Avec ce genre d’appareil, le fonctionnement d’une climatisation classique est inversé afin qu’il puisse extraire les calories de l’air extérieur pour les restituer à l’intérieur et apporter de la chaleur en hiver. Ce système est très économique, car il produit 3 fois plus d’énergie que ce qu’il consomme.

Les climatiseurs split

Composés de deux unités différentes et connectées entre elles par une liaison frigorifique, les climatiseurs split sont très utilisés de nos jours. Pour l’installation du split, une unité se trouve à l’extérieur de la pièce et se charge d’évacuer la chaleur de l’air chaud pendant que l’autre unité est placée à l’intérieur et y diffuse l’air rafraîchi. 

Laissez votre commentaire à propos de cet article