actu2.0
- 168 visites -

Le web est l'allié de ceux qui ont de bonnes idées

L’économie 2.0 ou plus précisément l’économie numérique à travers le web est une mine d’idée et d’investissement qui a changé la vie de millions de personnes qui ont de bonnes idées ou par chance arrive à rentabiliser leurs activités. La logique des internautes est tout à fait différente, car ils veulent des choses qui ne sont pas courantes, voire insolites pour pouvoir trouver du succès. Toutefois, il y a des entreprises et boutiques qui font des efforts et se spécialise dans l’économie 2.0 et trouve du succès.

Vos bonnes idées peuvent être rentables sur le web

Plusieurs entreprises de services ont trouvé leurs chiffres d’affaires atteindre les millions après une année de création grâce aux bonnes idées mises en place d’où d’intéresser les internautes. Ceci s’explique par une stratégie marketing efficace, à travers des buzz et surtout une omniprésence sur les réseaux sociaux. D’autre part, les idées sont comme un flash qui se réalise au fil du temps pour atteindre le succès. C’est le cas de patatam, une entreprise créée à partir des vides greniers pour devenir leader en Europe dans la vente de vêtement d’occasion. Actuellement des milliers de startups ont vu leurs idées sollicitées par des géants qu’en quelques mois, les créateurs de ces nouvelles entreprises à fortes potentielles deviennent des millionnaires.

Économie 2.0 : Comment ça marche ?

Le fonctionnement de l’économie 2.0 nécessite une étude au préalable du comportement des internautes, voire de dresser le profil psychologique de l’ensemble pour plus de compréhension et de lancer une activité. Dans ce cas, il faut une interaction entre ses activités et prestations aux besoins des internautes au quotidien, mais aussi de viser les autres personnes qui n’utilisent pas internet. Pour y arriver, les réseaux sociaux sont des outils parfaits pour arriver à ses fins pour une large diffusion, mais le plus intéressant, c’est le fait que lancer une activité sur le web tout en faisant le marketing coûte moins cher, mais nécessite des bonnes idées.

Laissez votre commentaire à propos de cet article