actu2.0
- 651 visites -

Comment reconnaître un bon serrurier ?

Tout comme les serruriers sont souvent sollicités pour un travail consistant à multiplier les clés, de la même manière, on fait souvent recours à eux pour diverses autres tâches : changement de serrure, recours au système de blindage, etc. Bien que tous les petits coups de main ne nécessitent pas l’intervention d’un serrurier, cependant il est plus judicieux de profiter d’un travail de qualité fait avec beaucoup de professionnalisme plutôt que de se contenter de petites bricoles. Par ailleurs pour ne pas être victime d’un malentendu, certaines astuces à découvrir peuvent vous être utiles.

Les démarches à suivre avant de contacter un serrurier

Beaucoup de personnes ne font plus confiance aux serruriers qu’elles ne maîtrisent pas par peur d’avoir affaire aux arnaqueurs. Dans ces genres d’hypothèses, pour ne pas être victime d’une arnaque, il est important de respecter certaines procédures. La comparaison des devis venant des serruriers différents, peut être un bel exemple pour identifier le bon serrurier parmi tous ceux que vous aurez sélectionné. En faisant une comparaison pareille, partir des prix et des services, vos idées seront plus claires sur le choix à faire. En vous rapprochant de la Chambre syndicale des artisans serruriers, vous avez là une opportunité de tomber sur un spécialiste serrurier haut de seine, qui sera apte à répondre à vos attentes. En acceptant de faire le travail, il est clair que le serrurier professionnel doit agir comme on le bon dit en droit : « en bon père de famille ». A côté de ces démarches à suivre, il y a plusieurs critères qui permettent de reconnaître forcément un bon serrurier.

Le choix d’un serrurier en fonction de plusieurs indices

Malgré les vilaines étiquettes collées au métier de serrurier, il s’agit d’un domaine tout de même protégé par la loi. D’où il existe des personnes honnêtes qui font leur métier en toute clarté et en toute franchise. Par ailleurs, pour assurer la protection des consommateurs, la loi exige à cet effet que le serrurier fournisse au préalable un devis en version papier ou en version électronique. Ce document très important fait d’office mention de certains détails tels que : les modalités de rémunération, les prix TTC des prestations, le pourcentage de la main d’œuvre, les frais de déplacement. Avec de pareilles informations, vous avez la possibilité de réaliser si vous avez sans doute affaire à un professionnel ou un simple arnaqueur. Cette formalité vaut la peine d’être respectée, une exception peut être faite toutefois lorsque vous êtes devant un cas urgent (clef perdue ou abîmée, porte fermée par inattention…). En contactant un serrurier, rien qu’en échangeant avec lui, vous pouvez mieux cerner ses intentions. Pour vous en rendre compte, quelques indices peuvent le témoigner à travers une série de questions que vous lui poserez (la durée ou le délai de la garantie de la prestation). L’établissement d’une facture à la suite de la prestation est également un indice révélateur, étant donné que ladite facture porte certains détails importants à savoir : l’identité du prestataire, ses contacts, les pièces désignés, les frais inhérents au déplacement, à l’achat des matériaux à utiliser, et bien d’autres détails.

Laissez votre commentaire à propos de cet article