actu2.0
- 866 visites -

Comment bien accueillier les orphelins syriens en France ?

Le monde moderne est marqué par des divergences criardes entre les peuples. On assiste à des affrontements déplorables dans certains pays comme la Syrie. La guerre en Syrie a causé de nombreux dégâts malgré la réaction de la communauté internationale. Les pertes en vies humaines sont inestimables. Nombreux sont les enfants qui sont aujourd’hui séparés de leurs parents à cause de la guerre. Heureusement qu’il existe des associations mobilisées pour accueillir les orphelins de la Syrie.

Des enfants à assister et à accompagner

La situation en Syrie est aujourd’hui plus que préoccupante avec tous les affrontements enregistrés au cours de ces dernières années. Même si des actions sont menées par la communauté internationale pour rétablir l’ordre dans cette région du monde, la tension reste palpable. Depuis maintenant des années, la Syrie occupe le devant de la scène à cause de tous les dégâts causés par les affrontements. En période de guerre, ce sont les couches vulnérables qui sont les plus affectées. Les enfants ne sont pas épargnés par la situation en Syrie. Des familles sont disloquées et de nombreux enfants se retrouvent aujourd’hui sans parents. Les orphelins syriens se comptent par millier et ont besoin d’une bonne assistance humanitaire. C’est la raison pour laquelle les acteurs de la protection de l’enfance ont tiré la sonnette d’alarme.

Accueillir les enfants dans une ambiance chaleureuse

Les enfants orphelins et abandonnés ont des droits qui doivent être connus et respectés. Heureusement que des organisations humanitaires sont prêtes à accueillir les enfants démunis de la Syrie. La France est devenue la terre d’accueil de nombreux orphelins. L’association enfant est devenue une référence dans la prise en charge des enfants orphelins. Les membres de l’association ont compris que les enfants ont besoin d’affection et de soutien durables c’est la raison pour laquelle ils ont mis en place des moyens d’aide efficaces. En plus d’être une force d’interpellation, l’association s’engage à accompagner les enfants vers l’autonomie.

Laissez votre commentaire à propos de cet article