actu2.0
- 882 visites -

Trouver une formation pour senior

Les personnes de plus de 50 ans ont très peu d’opportunité dans le monde professionnel, tout est réuni dans les grandes sociétés pour les mettre dehors avec très peu de chance de réintégration future dans une autre boite. Même si certains secteurs réintègrent toujours en masse les seniors, l’accent est plus en plus sur la formation senior pour redonner de la valeur et de la chance aux seniors pour augmenter leur pourcentage de réussite dans une seconde vie professionnelle.

Mieux se renseigner sur l’aide et les formations possibles

Le monde professionnel est guidé par le profit, tout investissement doit donc être rentable, il en va de même pour le personnel. Cette façon de voir les choses est très excluant pour les seniors. En effet, les grandes boites qui ont des grands moyens préfèrent pour leur majorité miser sur les jeunes, certains préfèrent même payer des grosses sommes pour la formation d’un jeune inexpérimenté plutôt que de miser sur un professionnel de plus de 50 ans avec une expérience certaine. Seules les PME offrent encore des larges possibilités d'emplois aux seniors. C’est donc inévitable, les seniors doivent mieux se former pour élargir leur palette de recherche d’emplois. Bien que l’état ait mis en place certaines mesures comme le compte personnel de formation (CPF), la validation des acquis professionnels (VAE) et le congé individuel de formation (CIF) pour permettre aux seniors de rester compétants, il faut tout de même une certaine volonté personnelle pour faire les formations nécessaires surtout pour les seniors au chômage. Le PUF, Fond unique de péréquation, finance dans la plupart des régions les formations pour seniors. Plusieurs établissements et associations proposent des formations en groupe ou personnalisées bien élaborées pour la formation et le renforcement des compétences des seniors. Tout passe tout de même par la motivation, c’est le facteur le plus important. Les centres et les associations vous apportent certes l’aide nécessaire, votre totale participation et votre volonté sont nécessaires pour trouver la formation qu’il vaut faut selon le marché et vos projets

Se former à tous prix

Les seniors ont encore plusieurs possibilités pour profiter d’une riche vie professionnelle, se former reste tout de même une nécessité pour rester compatent, actuel et augmenter sa valeur.

Laissez votre commentaire à propos de cet article