actu2.0
- 946 visites -

Doit-on investir dans le neuf sans le Pinel ?

Investir dans l’immobilier neuf et bénéficier d’une réduction d’impôt, voici ce que propose la loi Pinel. Ce système est intéressant en plusieurs points et attire de plus en plus les investisseurs. La quasi-totalité des récents programmes immobiliers neuf fait tellement l’apologie de la loi Pinel qu’on a l’impression qu’il n’est pas possible d’investir dans le neuf sans ce dispositif. Pourtant, on peut opter pour le neuf sans forcement passé par la loi Pinel, surtout que cette loi a des limites.

Ce n’est absolument pas à Patrick Piard que vous demanderez conseil pour investir dans le neuf. Vous devez plutôt voir un expert de l’immobilier qui vous éclairera sur ce qui vous attend, et peut-être vous donnera de bonnes raisons de faire votre investissement sans passer par la loi Pinel.

Une réduction fiscale, et après ?

Ce qui intéresse particulièrement les investisseurs qui optent pour la loi Pinel est la réduction fiscale accordée par ce dispositif. Ils sont en effet aveuglés par cet avantage qui augmente la rentabilité de leur investissement. Alors que lorsqu’on investit dans le neuf, on ne devrait pas perdre de vue l’éventuelle revente du bien acquis en vue de faire une bonne affaire. Et c’est parfois à ce niveau que les difficultés surgissent. En fait, les investisseurs en loi Pinel se rendent compte souvent qu’ils ont payé trop cher un bien difficile à revendre sans carotte fiscale. On peut donc dire que ce dispositif n’a vraiment pas d’intérêt sans la réduction d’impôt dont il permet de bénéficier.

La loi Pinel est sans aucun doute intéressante pour les contribuables lourdement imposés. Les autres peuvent s’en passer pour faire leur investissement dans le neuf. Ils réaliseront un bon profit notamment s’ils ont l’intention de mettre leur bien en location. Toutefois, ils doivent prendre en compte les règles essentielles pour faire une bonne affaire, à savoir, entre autres, choisir un logement bien équipé et situé dans une zone d’habitation attractive.

source : la loi pinel

Laissez votre commentaire à propos de cet article