actu2.0
- 837 visites -

Saviez vous quel était l'ancien nom de Bjorg Bonneterre et cie ?

Créé en 1970, Bjorg Bonneterre et Cie est une société spécialisée dans la fabrication de produits bio. Elle est leader dans son domaine et propose depuis des années des produits de bonne qualité. Ce que vous ne savez peut-être pas est que Bjorg Bonneterre et Cie n’est pas le premier nom de cette société.

De Distriborg à Bjorg Bonneterre

Lors de sa création, Bjorg Bonneterre s’appelait Distriborg. La société fut construite autour d’une activité de distribution et petit-à-petit, elle a pu se développer en élaborant ses propres marques et produits. Il faut attendre l’année 1988 pour que la marque Bjorg soit lancée. Celle-ci fut la première à se signaler dans l’univers de la grande distribution. Après, vont naitre Evernat en 1995, Bonneterre en 1996 et Gayelord Hauser en 1999, des marques qui augmenteront les capacités de la société dans sa conquête du marché.

Rachat par Wessanen

Dans sa volonté de répandre ses activités, Bjorg Bonneterre et Cie va se rattacher au groupe néerlandais Wessanen, groupe qui s’est spécialisé dans la fabrication de produits provenant de l’agriculture. Cette union va être scellée en 2000. Plusieurs projets d’envergure, tous orientés vers le bio, seront menés par wessanen bonneterre. C’est le cas de la création de la marque de cuisine japonaise dénommée Tanoshi, en 2008. Un an plus tard, le groupe va s’engager dans un important programme dont la finalité est de mettre en avant des acides gras, des éléments pouvant remplacer l’huile de palme. Et cette démarche lui a permis de se faire connaitre davantage.

Pour cette entreprise, la vulgarisation du bio peut se faire parfaitement à partir d’évènements réunissant plusieurs professionnels. C’est ainsi que fut organisé, en 2012, le premier Organic Day, une rencontre au cours de laquelle les valeurs du bio sont transmises aux personnes présentes.

Bjorg Bonneterre et Cie ne cesse de poser des actes forts pour promouvoir les produits bio dont la consommation est profitable à tous.

Laissez votre commentaire à propos de cet article