actu2.0
- 990 visites -

Organiser une campagne d'appels vocaux

Le marketing direct via une campagne d'appel consiste à établir une action de communication via le téléphone pour accélérer le processus de conversion lors des ventes. C'est un procédé très efficace, car plus de 20% de personne appelé sont souvent conquises, mais en général, cela dépend de l'expérience du téléopérateur.

Faites connaissance avec les campagnes d'appels

En général, les campagnes se caractérisent par les appels entrants et appels sortants. Les appels entrants consistent à gérer les informations à transmettre au client, les plaintes, ainsi que de les fidéliser. En ce qui concerne l'appel sortant, il sert à qualifier et classifier le client, apporter des informations sur de nouveaux services ou produits, prendre des rendez-vous et surtout de vendre plus de produits et de service. Cette méthode de marketing directe appelée push vocal est très efficace comparés aux autres supports, car le taux de conversion se multiplie par 10. Pourtant, afin de réaliser des appels sortants optimisés, il faut avoir une équipe expérimentée en télévente, des argumentaires téléphoniques sans faille, et surtout un environnement de travail en adéquation aux campagnes, dont à des professionnels dans le domaine dans un centre d'appel ou de contact, société de télémarketing ou agence de marketing direct.

L'organisation d'une campagne d'appel efficace

Avant toute chose, il faut avoir un logiciel dédié aux campagnes d'appels, car c'est la base même du travail, car il permet d'importer les contacts. Il existe également des solutions 100% en ligne. Ensuite, place à la préparation en paramétrant les critères de qualification, mais aussi les pop up. Puis le lancement de la campagne de prévisualisation, suivi d'une campagne progressive. Pour réussir les campagnes, il faut avoir une bonne visibilité de la gestion dont les contextes de l'appel, le nombre de campagnes à réaliser, qualification des appels, planification et surtout des scripts pour chaque situation.

Côté supervision, il est indispensable de pouvoir surveiller les agents et ses campagnes d'appels vocaux, d'ajouter et de réorganiser les appels selon les résultats. Pour finir, il faut avoir une vue globale du résultat avec des statistiques et reportings pour pouvoir recommencer en détectant les failles et les domaines à fort potentiel.

Les avantages de recourir à des centres d'appels

Confier sa campagne marketing à des centres d'appels permet de tirer plusieurs avantages. D'une part, un personnel qualifié qui connait la campagne au bout du doigt et qui respecte les engagements et délais imposés avec des résultats. Ensuite une bonne organisation de travail basé, non seulement sur les appels, mais aussi via d'autres supports comme le mailing, SMS, pour un marketing plus ciblé. Des clients ciblés permettent d'accroitre la valeur du marketing en fidélisant plus de clients via le relationnel, ce qui est un facteur prioritaire pour booster les ventes.

Bref, organiser une campagne d'appels via le marketing direct nécessite la compétence et organisation des professionnels pour être efficace.

Laissez votre commentaire à propos de cet article