actu2.0
- 1602 visites -

La carpe koi française a de l'avenir

De plus en plus demandé en France le nishikigoi est le poisson par excellence de nos étangs de jardin. Son origine est japonaise et depuis des générations il est sélectionné et trié par les célébrés breeders comme Konishi, Isa ou encore la ferme Danishi. Le koi Japonais est le plus coté et le plus recherché mais des éleveurs passionnés en Europe ont réussi à obtenir de très beaux résultats à force de persévérance.

Des kois français qui gagnent des concours Européens:

C'était devenu habituel lors des concours européens, on trouvait de très beaux spécimens nippons bien entendu mais également issus d'éleveurs européens. Quand il s'agissait de remise de prix les poissons d'origine japonaise raflaient les podiums et médailles. Et bien les temps changent car aujourd'hui la carpe quoi française n'est plus un outsider et fait de même de l'ombre à ses cousines du pays du soleil levant. Certains producteurs français remportent même les plus prestigieuses places.

Un exemple de réussite:

Lors du dernier Belgian ZNA Koï Show 2014, à savoir le championnat officiel européen, l'élevage France Koi à remporté pas moins de 13 prix et ce malgré la présence de spécimens rares japonais. Depuis 3 ans l'éleveur est un des leaders de ce concours. Il lui aura fallu pas moins de 25 ans de travail pour en arriver à ce résultat. Nous avons découvert de magnifiques poissons venant de sa production grâce à Koi Prestige qui offre une large gamme et au quel il attache autant d'importance qu'aux nishikiois nippons.

 

 


Achat de carpe koi origine France, une valeur sûre:

Les kois origine France de classe HQ sont de très bons investissements. Elles sont mieux acclimatées à notre climat et plus résistantes aux parasites et maladies. Si vous voulez en savoir plus sur le koi origine France haut de gamme, contactez Jérémy Gourgues, un véritable specialiste bassin et en particulier du bassin à carpe koi qui nous aura très bien renseigné. Merci à lui pour ses explications claires et professionnelles.

Laissez votre commentaire à propos de cet article