actu2.0
- 1112 visites -

Idées et astuces de décoration de table pour Haloween

Pour les amateurs de la décoration, toutes les occasions sont bonnes pour user de leurs talents de décorateurs y compris Halloween. La veille du premier novembre, fêter cet évènement est devenu une vraie tradition, même pour les Français. En plus de jouer avec les déguisements, se retrouver autour de la table pour déguster ensemble quelques extra d’Halloween est une vraie joie. Pour que vos repas se déroulent donc dans un cadre avec un deco fete exceptionnel, il est important de décorer la table comme elle se doit.

 


La decoration de table digne d’Halloweens.

Pour assurer l’ambiance, misez avant tout sur la qualité de la pièce qui se retrouvera au centre de la table. Un plat doré sera parfait pour orner votre buffet. Osez accentuer les couleurs en utilisant des éléments aux fresques flashy comme le jaune orangé et bien sûr, Halloween ne le sera pas sans quelques symboles comme la citrouille, les squelettes qui font extrêmement peur. Pour les plus créatifs, il n’est pas interdit de confectionner de petits fantômes ou des sorcières pour chaque convive.



Les essentiels dans la décoration de table d’Halloween

Lors d’Halloween, pour que la deco table soit parfaite, il faut opter pour la lumière tamisée. Les experts en matière de décoration choisissent souvent d’utiliser des bougies dans le but de créer une atmosphère funeste. Les plus astucieux optent pour l’utilisation de photophores. En général, ces types de décors se fabriquent à partir de petites citrouilles qui prennent la forme d’une tête avec des yeux et une bouche. Pour ceux qui veulent décorer leurs buffets avec des chemins de table, les coloquintes sont les plus appropriées.

 


Les touches personnalisées

Tous les ans, la table d’Halloween doit être différente. Lors de la préparation de la table, rien ne vaut donc quelques touches personnelles de la part du décorateur. La meilleure façon d’avoir une decoration de table simple, mais invraisemblable est de jouer avec les serviettes. Déjà, évitez les ronds de serviettes que vous avez l’habitude d’utiliser. Avec internet, il est maintenant très facile de transformer une serviette de table en outil de décoration simple, mais majestueux. Sinon, vous pouvez aussi travailler votre imagination en usant des autres ustensiles comme les cuillères et les fourchettes. Sur chaque pièce, vous pouvez attacher quelques éléments qui font peur comme des dessins de têtes de mort… Pour les couverts, donner une allure horrifiante à votre table en optant pour des assiettes, des verres funèbres, sans oublier le chemin de table qui est relatif à l’évènement.

Autres astuces ici

Laissez votre commentaire à propos de cet article