actu2.0
- 86 visites -

Le tatouage: un art primitif qui s’ancre dans la mode

Souvent marginalisé, le tatouage est aujourd’hui devenu une pratique à la mode. Actuellement, un Français sur cinq se fait tatouer. En 2016, le nombre de personne tatouée augmente d’année en année. En moyenne, les catégories socioprofessionnelles concernées sont âgées de 25 à 34 ans. C’est une pratique qui est devenue à la mode. Et le tatouage s’est ancré dans le royaume de la mode depuis quelques années.

Une technique ancienne devenue populaire

Bien avant, le tatouage était marginalisé. Peu de personnes se sont fait tatouer. On peut même dire que seule la population de la Nouvelle-Zélande était tatouée. Pour eux, le tatouage est un art. C’est aussi un moyen d’exprimer leur appartenance à un groupe ethnique. Considéré comme culturel et traditionnel, le tatouage polynesien est aujourd’hui devenu un phénomène de société. Cet art primitif est, de nos jours, qualifié de tendance grâce à l’évolution des techniques et des matériels de tatouages.

Le tatouage selon leur pays d’origine

Si on a pu constater l’évolution du tatouage depuis une dizaine d’année, il est important de connaître leurs origines. Les motifs diffèrent en fonction de la localisation géographique. Mais le point commun entre ces ornements c’est leur aspect populaire. Les plus grands et les plus célèbres des illustrations sont les dragons, le tatouage calligraphique et le tatouage polynésien. Ces trois principaux motifs sont d’origines différentes. Pour les asiatiques, les dragons représentent un aspect royal. Cet animal légendaire reflète un aspect spécifique à leur empereur. Du coté des Maoris, le tatouage est un art traditionnel.

Comment le tatouage s’est infiltré dans la mode

Aujourd’hui à la mode, le tatouage occupe une grande place dans le royaume de la mode. Autrefois pratiqué avec des ciseaux et des techniques ancestrales, le tatouage connaît de nos jours une évolution. Grâce à la découverte de nouvelles techniques et l’apparition de nouveaux matériels, le marché du tatouage s’est agrandi. En effet, de plus en plus d’adeptes sont sortis de leur coquille. Les modèles sont alors plus réalistes et bien réalisés. Ce qui a permis au tatouage de s’imposer dans le quotidien des amoureux des décorations corporelles. Ainsi, aujourd’hui, cet art primitif est devenu un phénomène de mode mondial.

Laissez votre commentaire à propos de cet article