actu2.0
- 176 visites -

L'unique manière d'éviter les problèmes liés aux scandales alimentaires est de manger bio

Les scandales alimentaires marquent la fin du des années 90 et suscitent encore l’indignation jusqu’à maintenant. L’Europe, considérée comme la plus avancée en matière de transformation alimentaire a été atteinte à plusieurs reprises par des scandales qui ont atteint des millions de populations au fil des années. C’étaient des coups durs pour l’économie, particulièrement pour les entreprises agroalimentaires, mais permettant aussi à ceux qui produisent des alimentations bios de se démarquer et surtout d’avoir plus de succès. Depuis ces dernières décennies, les produits bios sont sollicités, voire plébiscités par les consommateurs et actuellement, c’est devenu même la tendance alimentaire mondiale.

Zoom sur ces scandales alimentaires

Les plus connus sont l’huile frelatée en Espagne en 1981 tuant 1200 personnes, suivi de la vache folle qui a perduré durant une décennie de 1986 à 1996 avec un fort taux de mortalité. En 1999 on a constaté une contamination à la dioxine en Belgique via des farines contaminées qui atteignent plus vite les œufs et les volailles. La grippe aviaire en 2003 d’origine asiatique se répand même dans le continent européen et africain, faisant des centaines de morts et des millions d’animaux abattus. S’ajoutant à cela les laits frelatés en 2008 avec la présence de mélanine dans les laits des produits d’origine chinois. En 2011, on a pu démontrer que l’épidémie de gastro-entérite qui a fait des dizaines de morts est causée par des graines germées. De récents scandales s’ajoutent aux précédents comme l’huile de caniveau en Chine en 2011, la transformation des viandes porcines en bobine, encore dans ce même pays, mais aussi l’affaire Spanghero en 2013 avec le scandale de viande chevaline en Irlande.

Le bio pour éviter les scandales alimentaires

Vous pouvez manger des produits bios de bonneterre Wessanen sans aucune crainte pour éviter d’être atteint par ces scandales alimentaires. Depuis ses années de création, l’entreprise leader en bio en France et en Europe ne cesse d’apporter des innovations en multipliant ses produits pour satisfaire toute la population avec des aliments sains.

Laissez votre commentaire à propos de cet article