actu2.0
- 1046 visites -

Reprise voiture occasion chez un mandataire automobile

Aujourd’hui nous allons parler de la tendance actuelle venant des mandataire auto. Leur motivation vient sûrement des remarques de certains clients car plusieurs d’entre eux proposent un nouveau service : la reprise de voiture d’occasion.

Concessionnaire ou mandataire

En général, quand on achète une nouvelle voiture, c’est qu’on souhaite se séparer de notre ancien véhicule. Deux possibilités s’offrent à nous : soit vendre la voiture par ses propres moyens, soit la faire reprendre par le vendeur et en acquérir une nouvelle chez lui.

Il y n’a aucun soucis chez les concessionnaires, on achetait sa voiture chez eux et ils proposaient la reprise tandis que chez les mandataires automobile on ne proposaient pas la reprise de véhicules. Mais aujourd’hui ce n’est plus le cas, effectivement, les mandataires se lancent également dans la reprise comme les deux reconnus en France Elite Auto et Aramis Auto.

Ces deux mantataires vous proposent donc de reprendre votre voiture d’occasion si vous en achetez une nouvelle chez eux. C’est vraiment pratique car n’aurez sans doute pas de période sans véhicule. Le nouveau véhicule sera livré en même temps que vous déposerez l’ancien. La somme de la reprise variera suivant le véhicule, son âge, son kilométrage, son état, sa côte sur le marché de l’occasion, etc. on fera une estimation sur internet puis une expertise plus approfondie en agence d’où on concluera si le montant final de la reprise est plus ou moins conséquente.

Chez ces deux mandataires vous avez également la possibilité de ne pas acheter un véhicule neuf pour prétendre à la reprise de voiture d’occasion. Vous pouvez le faire reprendre et repartir avec vos deux jambes.

Avantages du rachat par mandataire

- Un paiement immédiat et sécurisé
- Un gain de temps et de tranquilité
- Une période sans voiture presque inexistante
Inconvénients du rachat par mandataire
- Prix de la reprise inférieur à celui du marché de l’occasion.

Etant donné que vous êtes maintenant en connaissance de cause, à vous de déterminer le montant que vous jugerez convenable pour revendre votre véhicule d’occasion ou si vous préférez la faire reprendre par un mandataire.

Laissez votre commentaire à propos de cet article