actu2.0
- 983 visites -

Réfléchir à son Projet d'Expatriation pour la république dominicaine

Après avoir fait plusieurs voyages en République dominicaine en vous fiant aux informations fournies sur le site, vous avez pris la ferme décision de vous y installer définitivement. Vous êtes donc en train de réfléchir sur votre projet d’expatriation dans le pays. Vous devez savoir que plusieurs démarches administratives doivent être entreprises à cet effet, aussi bien dans votre pays d’origine que sur la nouvelle terre qui vous accueillera.

Un visa de résidence à avoir absolument

Pour que votre projet d’expatriation en République dominicaine voie le jour, vous devez absolument entreprendre des démarches afin d’obtenir un visa de résidence. C’est l’un des précieux sésames à avoir pour un établissement définitif dans cette nation des Caraïbes.

Si vous vivez en France, il va falloir vous rendre à l’ambassade de la République dominicaine, située à Paris, pour obtenir ce visa de résidence. Mais sachez que ce document a une validité initiale de 60 jours, et ce, pour une seule entrée. Une fois que vous êtes dans le pays, il sera nécessaire de vous rendre à la « Direction générale des Migrations » afin de remplir toutes les formalités liées à votre résidence définitive. Il est bien possible de confier cette démarche à un avocat qui vous déchargera de toutes les paperasses qui en sont liées.

Bon à savoir avant de s’expatrier en République dominicaine

Le visa de résidence que vous aurez obtenu à l’ambassade de République dominicaine, en France, ne suffit pas pour une résidence définitive. Pour vous expatrier dans le pays, vous devez être en possession d’une carte de résident permanent que délivre spécialement le gouvernement dominicain. Pour l’avoir le plus vite possible, il est recommandé de solliciter les services d’un avocat. Sinon, vous attendrez des mois avant d’obtenir ce papier très indispensable pour votre expatriation en République dominicaine.

Par ailleurs, avant d’arriver dans le pays, il est préférable d’avoir un passeport récent, valable pendant une bonne période. Car si le document expire quelques jours après votre arrivée, vous devrez le refaire très vite, ce qui n’est pas chose facile.



Laissez votre commentaire à propos de cet article