actu2.0
- 1269 visites -

Pinterest, la meilleure plate-forme pour les DIY

Les idées ne se gardent pas, elles se partagent, ou se vendent, l’idée est universelle !!! C’est pourquoi des plateformes de discussion ont été créées sur la toile, pour permettre à toutes personnes de bénéficier des idées de génies usité par d’autres personnes, dans des projets diverses. Des idées innovantes de rangement, de créations d’objets avec des produits de récupérations ou recyclés, fait main si on peut le dire, soit sans faire appel à un spécialiste. L’une des plates-formes les plus intéressantes à l’heure actuelle, Pinterest, ne cessera de vous épater par son originalité.

Les ides DIY

L’apparition de la bulle internet, a permis l’éclosion de nouvelles formes de mercantilisme appelé e-business. Des idées originales, voila ce que proposent les plateformes DIY, qui préconisent l’option de faire tous par soit même et non de faire appel à un spécialiste ou un atelier de bricolage. Plusieurs passionnés de bricolage, de tous les pays (Allemagne, Italie, Espagne, etc..) mettent leurs idées en ligne pour aider à développer vos projets, dans tous les domaines possibles, même les plus invraisemblables, par tutoriel ou en vidéo. Par exemple, pour un problème de rangement dans un appartement restreint, pour ceux qui n’ont pas les moyens de louer un box ou un garde-meuble, pour ranger les affaires en surplus ou encombrante, il est possible de mettre des tiroirs autour du lit pour faire des rangements. D’autres idées sont développées par des internautes en matière de beauté, design, fête, cuisine, travaux maison, animal de compagnie et autres encore.

Les plateformes de références

A part, Pinterest qui est sans conteste, la meilleure plate forme sur le marché, il existe aussi d’autres sites qui font des offres en ligne de leurs créations comme alittle market, Dawanda, Esty, le bon coin et eBay. Si l’on à des objets quelconques dont on veut se débarrasser, il est toujours possible de faire appelle au service de Pinterest, pour trouver un preneur à cet article. D’autres plateformes prennent parfois une petite commission en passant, à environ 0.5% du prix d’achat.

Laissez votre commentaire à propos de cet article