actu2.0
- 1186 visites -

Les stages de récupération de points

 

Beaucoup de personnes perdent des points sur leurs permis de conduire pour diverses infractions. Pour leur permettre de récupérer ses points, divers procédés sont mis en place par les autorités compétentes. Le plus courant et le plus efficace sans doute restent les stages de récupération de points sous la houlette d’une auto-ecole.

Après des infractions au Code de la route, on note des pertes de points sur son permis de conduire. Même si ce procédé ne fait pas totalement l’unanimité, force est de constater qu’il reste efficace et empêche à de nombreux chauffards de sévir. Le principe des points est assez simple et se base sur un total de 12 points à la délivrance du permis. A certaines infractions au Code de la route, des points sont retirés au permis et son détenteur risque de voir son document annulé à la perte de tous les points. Pour prévenir cette situation, il est important de faire des stages de récupérations de points. Ces derniers se déroulent sous la houlette d’un organisme agréé par la préfecture locale à l’image des auto-écoles. Il faut donc savoir les reconnaitre pour qu’à la fin du stage vous puissiez récupérer vos points perdus.

L’auto-ecole qui organise les stages de récupération de points met en place un calendrier spécifique de passage. Ainsi, selon votre disponibilité, vous vous inscrivez à ses séances qui se font en seulement quelques jours. Ce stage consiste à une remise à niveau sur le Code de la route et les règles fondamentales de la conduite. Peu fastidieuse, l’animation est souvent assurée par un professionnel en la matière qui a une bonne expérience dans le domaine. Pour ne pas perdre de temps, vous pouvez vous inscrire à ces stages durant les vacances d’été, vous aurez plus de temps et à la rentrée votre permis sera à jour. 

auto école Bruxelles

Laissez votre commentaire à propos de cet article