actu2.0
- 1436 visites -

Le prix du fioul est en train de baisser !

Utilisé généralement dans les chaudières, le fioul est un combustible dérivé du pétrole qui fait partie des énergies fossiles. Une chaudière est un appareil qui produit la chaleur sous forme d’eau chaude ou de vapeur. Il existe plusieurs types de chaudières à savoir la chaudière gaz, la chaudière électrique, la chaudière bois, la chaudière fioul, etc…Toutes ces chaudières ont le même objectif qui est de produire la chaleur.

Nous constatons que le prix du fioul est en baisse, il y a plusieurs raisons qui expliquent cet état de fait. Comme nous l’avons dit plus haut le fioul est un dérivé du pétrole et en ce moment le prix du pétrole baisse, on peut dire qu’une des raisons qui expliquent cette baisse du prix du fioul est la baisse du prix du pétrole.

La baisse du prix du pétrole impacte fortement sur le prix du fioul qui subit aussi une baisse car on peut dire que ces deux éléments sont liés. La chaudière fioul prix ne cesse de baisser cas outre la corrélation avec le pétrole, le climat très chaud de ces dernières années sont à l’origine de cette baisse. Pour vraiment comprendre de façon plus détaillée et plus profond la baisse du prix du fioul il est indispensable de comprendre la baisse du prix de pétrole. Comme l’ont précisé les actualités de ces dernières années, les grandes raisons de la baisse du prix du pétrole sont la pluralité de l’offre du pétrole, les craintes concernant la demande mondiale en pétrole et la baisse de la parité euro/dollar.

Voici en quelque sorte les principales de la baisse du prix du pétrole donc du fioul. Comme il est dit également plus aussi le fioul est une énergie fossile donc contribue à la pollution de l’environnement.

Une autre raison peut être le fait que les populations ont décidé d’utiliser d’autres énergies moins polluantes que le fioul cela peut également justifier la baisse de son prix.

Laissez votre commentaire à propos de cet article