actu2.0
- 1091 visites -

L'évolution des taux de crédit immobilier pour le trimestre à venir

Pour ceux qui veulent faire des prêts bancaires afin de pouvoir se lancer dans un projet immobilier pays basque, il est impératif de s’intéresser aux taux des crédits immobiliers pratiqués par les banques. Ces taux sont loin d’être constants et peuvent quelques fois évoluer sur l’influence de certains facteurs. Qu’en est-il ainsi de l’évolution des taux de crédits immobiliers pour le trimestre à venir ?

Une tendance à la baisse des taux de crédits immobiliers en France

Les taux des prêts immobiliers des banques françaises au 2e trimestre 2015 ont livré leur secret. En effet, une comparaison des taux des différentes banques a été faite récemment et met l’accent sur la liste des derniers taux connus. Ainsi, d’après cette étude, les établissements bancaires de la française ont pratiqué pendant le deuxième trimestre de l’année 2015 des taux moyens de crédit immobiliers qui sont moins élevés que le niveau habituel ou classique. En tout cas, selon cette étude, les taux de crédit immobiliers de ce second trimestre sont à un plus bas niveau historique car étant en général inférieurs à 3 %.

Que peut-on attendre du trimestre à venir

Si la tendance du second trimestre se confirme, on peut espérer que les taux des crédits immobiliers du trimestre à venir restent relativement bas. Cela est d’autant plus vrai que la présence de taux sous la barre des 2 % est devenue très fréquent sur le marché. On pourrait expliquer cette baisse des taux de crédit immobiliers par celle du niveau général des taux. De même, la diminution du nombre de ventes immobilières depuis maintenant quelques années pourrait aussi expliquer la baisse des taux de crédits immobiliers notée ces temps ci et qui risque de se confirmer pour le trimestre à venir. Il faut donc comprendre que le bon moment est  venu pour faire vos investissements immobiliers en Pays Basque.

Laissez votre commentaire à propos de cet article