actu2.0
- 66 visites -

Fin d’Autolib en France : continuer à circuler en mode écolo

Les voitures bleues Autolib qui sont des voitures écologiques ont circulé pour la dernière fois en région parisienne le 31 juillet. Autolib, service d’autopartage, cesse en effet de faire profiter de ses prestations aux utilisateurs. Il existe cependant d’autres moyens de continuer à circuler en mode écolo, en attendant la mise en place d’autres nouveaux projets actuellement en gestation. Voici quelques solutions, temporaires ou définitives.

Opter pour les transports en commun ou le covoiturage

Solutions temporaires : le transport en commun ou le covoiturage. Ils permettent la réduction significative du nombre de voitures en circulation, donc du taux d’émission de CO2 dans l’environnement. De plus, voyager selon ce mode transport est plus économique, sans prise de tête quant à se trouver une place de parking.

Se déplacer à bord des transports en commun entre autres, c’est s’accorder le temps de redécouvrir la ville autrement, sans le stress et la fatigue au volant. C’est aussi profiter d’une courte marche à pied recommandée pour la santé, depuis l’arrêt jusqu’à destination. : un excellent moyen d’allier économie et activité physique régulière.

Opter pour l’achat d’une voiture électrique ou d’une voiture hybride

Et si vous achetiez votre propre voiture verte ? Vous avez le choix entre la voiture hybride (fonctionnant aussi bien via un moteur thermique qu’un moteur électrique), ou la voiture électrique, qui coûte cependant relativement plus cher. Pourtant, l’achat de cette dernière permet l’obtention d’une prime écologique, ce qui revient à acheter sa voiture à prix tout à fait convenable.

De plus, en vous rendant auprès d’un mandataire auto peugeot 3008, non seulement vous bénéficiez de ladite prime, mais aussi des prix extrêmement avantageux que celui-ci pratique. Ce sont des prix affichant une remise pouvant aller jusqu’à plus de 30%, et ce, tout au long de l’année. N’oubliez pas non plus que vous pouvez encore négocier le prix de votre voiture, qu’elle soit neuve ou de seconde main.

Laissez votre commentaire à propos de cet article