actu2.0
- 1275 visites -

Connaître la classification des compétitions de Golf

Vaincre, seul ou en équipe

Au golf comme aux autres activités sportives, on joue pour un but. C’est celui d’éliminer le camp adverse afin de sortir vainqueur. De ce fait, d’un côté comme de l’autre, les golfeurs doivent à tout prix mettre toutes les chances de leur côté. Cette discipline qui se joue sur un vaste terrain verdoyant affiche plusieurs possibilités de jeu en individuel ou en collectif.

 

 

Les chemins à parcourir au golf

En compétition de club, un golfeur doit d’abord jouer au sein de son club même afin de décrocher son premier index, il doit en faire autant tout au long de l’année de compétition pour ouvrir une porte vers d’autres meilleurs qualifications comme les Grands prix auxquels peuvent prendre part ceux qui répondent au niveau requis. Bon nombre d’étapes dépendantes les unes des autres parsèment le chemin d’un golfeur afin de rentrer dans les rangs des professionnels comme les compétitions de ligues qui conduisent aux championnats nationaux. Ces derniers pourraient favoriser la participation aux compétitions internationales si les victoires sont enchaînées comme il se doit, d’ailleurs les abonnés du world amateur golf tour le savent, derrière un champion s’est dessiné parfois, un étonnant parcours qui a presque fait le tour de chacune de ces natures de compétitions.
Du fait d’avoir à la fois un caractère ludique et sportif, le golf a depuis listé un grand nombre de professionnels qui ont évidemment commencé, eux aussi, débutants et qui ont probablement joué sur moins de 18 trous. Néanmoins, c’est en forgeant qu’on devient forgeron.

La classification traduit une conformité aux règles et surtout un très bon niveau

Il est évident que des règles régissent la pratique du golf au niveau professionnel à l’exemple de la possession du certificat médical d’aptitude à sa pratique ainsi que la licence de l’année en cours. Le joueur doit également répondre aux dispositions des règles du statut d’amateur. Ainsi, rassemblant toutes les conditions exigées, le compétiteur aura le feu vert d’utiliser ses clubs dans quelle catégorie que ce soit ; cela pourrait être une catégorie d’âge ou de jeu mais le niveau le tranchera. Avoir un très bon niveau pour enchaîner moins de coup dans une totale maîtrise du jeu, c’est ce qui fait une bonne classification en golf.

Voir aussi www.worldamateurtour.com

Laissez votre commentaire à propos de cet article